Choisir le style de douche de sa nouvelle salle de bain

Expert certifié plombier Réno Salle de Bain Rive-Sud

Choisir le style de douche de sa nouvelle salle de bain

Lors de la construction ou la rénovation d’une salle de bain, le choix du style de douche est important et il faut croire que le choix ne manque pas. Avec un grand nombre de configurations différentes proposés par les fabricants, chacun peut choisir le modèle qui convient au style de sa salle de bain.

La douche classique est toujours d’actualité dans la plupart des maisons individuelles et des logements collectifs. Mais lorsqu’on souhaite s’offrir une nouvelle douche dans le cas de la rénovation de salle de bain complète, il convient de bien réfléchir sur le style étant donné qu’on est amené à passer beaucoup de temps dans cette pièce et la rénovation peut coûter cher en fonction de la configuration choisie. Et il faut croire que le choix ne manque pas comme alternative au receveur à poser ou à encastrer : douche italienne, douche hydromassante ou combiné baignoire. Quel que soit le modèle choisi, il est possible de sécuriser la douche en ajoutant certains accessoires comme les poignées de sécurité amovibles ou fixes, le revêtement de sol antidérapant, le siège de douche pour les personnes à mobilité réduite… À noter aussi que le choix du robinet et de la colonne de douche change radicalement le style de sa salle de bain.

La douche italienne

La douche ouverte est actuellement la tendance, dont la douche italienne qui est un must dans les habitations résidentielles et nouvelles constructions auxquelles l’espace n’est pas un problème. En effet, la douche italienne est le style de douche par excellence lorsqu’on n’est pas soumis à la contrainte du gain de mètre carré dans sa salle de bain. Ce style de douche remonte à l’époque de la civilisation romaine. Il se caractérise par son style ouvert, c’est-à-dire sans receveur, qui au fil du temps s’est amélioré pour s’adapter au style contemporain des maisons. Avec des parois en verre, des robinets et colonnes design, ainsi que des carrelages au motif contemporain, une douche italienne se transforme facilement en douche très chic et luxueuse.

La douche hydromassante

La douche hydromassante connaît elle aussi un grand succès pour son effet relaxant. On se passe rapidement du spa pour s’occuper de son bien-être à la maison. Les arrivées d’eau procurent de délicieux massages à l’eau chaude, idéal pour les personnes ayant des problèmes de stress ou de douleurs dorsales. Son grand inconvénient reste son prix qui n’est pas accessible à toutes les bourses. Mais quand on a pris goût du plaisir prodiguer par la douche hydromassante, on ne peut plus s’en passer. Et là, le prix ne compte plus quand il s’agit de bien-être.

Le combiné baignoire

Le combiné baignoire est la meilleure solution lorsqu’on souhaite profiter de la praticité d’une douche et le confort d’une baignoire. Il est parfait pour un espace restreint d’avoir la possibilité de prendre un bain tout en disposant d’une douche. Sur certains modèles, des dispositifs sont intégrés pour accroitre le confort et le bien-être. C’est notamment le cas avec les jets massants sans se priver des qualités de l’un ou de l’autre. La douche baignoire peut recevoir une porte de douche classique pour préserver son intimité tout en évitant les projections d’eau dans toute la pièce.

Call Now Button