Maximiser ou aménagement l’espace de sa petite salle de bain

Plomberie Réno Salle de Bain Rive-Sud

Maximiser ou aménagement l’espace de sa petite salle de bain

Diverses astuces s’avèrent efficaces pour oublier la sensation d’espace restreint dans une salle de bain. Nous vous les présentons dans cet article.

Des solutions de rangement

Parmi les solutions de rangement intelligentes, on distingue les meubles à fonctions multiples. Ensuite, au dessus du réservoir d’eau des toilettes, vous pouvez fixer des étagères qui accueilleront des parfums ou des cotons-tiges. Pour optimiser l’espace d’une salle de bain au plafond incliné, on aménage quelques rangements là où le plafond est le plus bas.

Tirer profit de la verticalité

Votre salle de bain est caractérisée par un espace très restreint et vous ne savez pas comment ranger toutes vos affaires ? Dégagez l’espace en installant des meubles suspendus. Vous y accéderez facilement et ils seront faciles à entretenir. En libérant de l’espace au sol, vous allez forcément faire de votre salle d’eau un endroit plus agréable à fréquenter. Certains particuliers succombent aussi pour une baignoire enterrée. Faites comme eux, l’espace dégagé vous permettra de profiter d’une belle vue !

Une baignoire dans une petite salle de bain : c’est possible

L’installation d’une baignoire sabot est une alternative également intéressante. Aussi confortable qu’esthétique, elle convient tout particulièrement aux petits espaces. Elle a l’avantage d’être déclinée dans une grande variété de matériaux : bois, émail, résine, acrylique, fonte…

Privilégiez la baignoire sabot encastrable pour maximiser la place dans votre salle de bain.

L’illusion d’espace

D’autres solutions s’offrent à vous pour maximiser l’espace dans une salle d’eau à Brossard ou Longueuil. Si votre budget la configuration de votre salle de bain le permettent, vous pourriez tout à fait songer à modifier une cloison afin de la métamorphoser en verrière façon atelier d’artiste. L’objectif ? Laisser filtrer davantage de lumière naturelle et apporter un cachet hors du commun à votre petite salle de bain. D’autres techniques peuvent vous permettent de créer un semblant de volume sans entreprendre des travaux potentiellement coûteux. Nous pensons par exemple à la pose de grands miroirs design. L’ajout d’une belle paroi de douche vitrée accompagnant une douche italienne peut également changer l’ambiance de la pièce.

Le soin apporté au décor

La salle de bain n’est pas qu’une pièce de passage dans nos habitations modernes. En effet, elle est devenue une véritable pièce à vivre. Bien qu’elle soit petite, la vôtre doit être un espace chaleureux. Nous vous conseillons par exemple coordonner des tons doux et de jouer avec les matériaux. L’effet qui va se produire est prodigieux : l’espace vous semblera plus grand puisque votre regard n’aura plus tendance à se focaliser sur des éléments en particulier. Si vous ne voulez pas prendre de risque concernant vos murs, conservez leur blancheur mais faites dans l’originalité en multipliant les accessoires et les textiles colorés.

Des canalisations au sein d’une même colonne

En construction ou en rénovation de salle de bain, vous pouvez tout à fait regrouper les canalisations. Cette solution évite les coffrages encombrants, un luxe non négligeable dans une salle de bain de taille modeste.

Pour avoir plus de conseils sur la rénovation ou la construction de votre salle de bain contactez nos entrepreneurs: Réno Salle de Bain Rive-Sud!

Call Now Button